Ménestrel Matin

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ménestrel Matin

Le forum des gazetteurs Ménestrel Matin

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

3 participants

Conte de la gazette

Laenan

Conte de la gazette Empty Conte de la gazette

Message  Laenan Mar 2 Mar - 14:30

Le bois des ombres

Mon cauchemar m'arrache au relatif sommeil qui m'avait gagnée. Et dans un sursaut, je me réveille en sueurs. Depuis que je suis partie de chez moi, ces cauchemars hantent mes pensées et il m'est de plus en plus dur de les combattre. J'ai l'impression pourtant d'avoir dormi des heures, et l'obscurité de la pièce me le confirme, car il fait encore nuit dehors.

Dans l'encadrement de la fenêtre, j'aperçois un homme dont la silhouette fluette se dessine contrastant avec la clarté de la lune. Le dos tourné, il observe les environs. Je tente de me lever, mais c'est alors que je m'aperçois que quelque chose me retient. Le bras d'un homme semble me clouer au lit. Je tourne la tête et aperçoit l'étranger qui est venu bouleverser ma vie. Et c'est alors que je me rends compte, que j'ignore son nom, autant que j'ignore le sien. Il s'est endormi, me prenant par la taille comme pour me protéger. Dans un sourire doux, je repose sa main sur le lit et me dégage avec tendresse dans l'espoir de ne pas le réveiller.

Je me lève enfin, contente de me dégourdir les jambes. L'homme qui était à la fenêtre s'est retourné et me regarde désormais. Je rougis un instant, espérant qu'il n'a pas remarqué ma façon de regarder l'homme allongé sur le lit. Pour masquer ma rougeur, je m'affaire à chercher un pull dans mon sac à dos. Le froid me gagne à nouveau dans cette petite chambre sans chauffage.

Je m'approche de l'homme qui a reporté son attention sur la plaine.

- Belle nuit, m'annonce-t-il. La lune nous aidera dans le bois.

- Quel bois ? Où allons-nous ?

- Nous allons traverser le bois des ombres à l'aube, nous ne devrions plus tarder maintenant.

A ces mots, je ne peux réprimer un frisson. Ce bois, malgré le fait que je sois réputée comme une sorcière, a une réputation bien plus dangereuse que la mienne.

- He bien soit, mais nous aurons besoin de nourriture. Je meurs de faim ! Je descends voir si l'aubergiste aurait de quoi nous fournir un peu en vivre contre quelques piécettes.

- Ne vous inquiétez pas, j'y suis déjà allée. Nous avons de quoi tenir une bonne semaine avec toutes les provisions que j'ai emportées !

Il arbore un sourire faible, mais rassurant, et de lui émane une aura qui emplit de confiance. Sa présence me rassure et je me laisse aller à penser qu'en leur compagnie, mes cauchemars cesseront.

- Je m'appelle Allan au fait. Et vous ?

Je réfléchis un instant. Voilà bien longtemps que personne ne m'a plus demandé mon prénom.

- Dans mes souvenirs, je m'appelle Khalan.

- He bien enchanté. Il est temps de partir. Nous ferons connaissance en route. Je vais réveiller Beloch. Occupez-vous de mon ami sur le lit. Il vous dévoilera son prénom en temps voulu.

Sous son œil malicieux, il va réveiller son ami, me laissant avec la lourde responsabilité de réveiller mon compagnon endormi. Je m'approche de l'homme et caresse son épaule, tentant de la remuer doucement. Peu à peu, son esprit semble s'éveiller. Je m'enfuis, prétextant de devoir préparer mon sac, comme pour cacher mon trouble. En quelques minutes, tout le monde est debout.

Quelques minutes plus tard, nous voilà descendus dans la vaste plaine, les bois juste devant nous, à quelques mètres. Quatre compagnons à pieds, avec une mission. Voilà ce que nous étions. Mais quelle était la mission ? Et surtout quel était son nom ?

Du bois émanaient des sons étranges que je n'avais jamais entendus auparavant, et j'espérais pouvoir connaître le nom de cet homme avant que la forêt ne nous engloutisse tous.

Prochain épisode : Les ombres en marche.
    Laenan

Conte de la gazette Empty Re: Conte de la gazette

Message  Laenan Mar 2 Mar - 14:31

Me suis gourée dans le titre, c'est conte.

Mais j'ai trop de mal avec ce forum vu que je peux pas modérer Razz

Héhé ^^
    Lodano
    Lodano

Message  Lodano Dim 7 Mar - 17:02

Article paru, je ferme.
    Shamshiel
    Shamshiel
    Admin

Message  Shamshiel Dim 7 Mar - 17:21

Archivage. Vous pourrez voir le tout dans les archives des articles.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 21:23