Ménestrel Matin

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ménestrel Matin

Le forum des gazetteurs Ménestrel Matin

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

2 participants

Monde 4: petites nouvelles et grandes dissolutions

Datch

Monde 4: petites nouvelles et grandes dissolutions Empty Monde 4: petites nouvelles et grandes dissolutions

Message  Datch Sam 1 Mai - 17:22

Commençons par un petit récapitulatif des points monde 4:

Top 10 joueurs

1 Terminatedd (★★★★ U R NEXT ★★★★) -=FH=- 5.571.760 558 9.985
    2 Godewaert (On s'amuse comme des ptits fous) ~I~ 4.745.940 484 9.806
    3 platinium (Ҽ ... Pacman©️) WoS 4.661.220 504 9.248
    4 kingdol ~I~ 4.627.060 489 9.462
    5 etienne 97495 (Bisounours) ~I~ 4.397.910 445 9.883
    6 thrauwn (Le Général) WoS 3.984.420 403 9.887
    7 Polox (Robespierre) ~I~ 3.834.600 385 9.960
    8 ladentcreuse ~I~ 3.824.340 394 9.706
    9 ottelo -=FH=- 3.730.530 374 9.975
    10 Lynky WoS 3.567.570 366 9.747

Réactivité de platinium, qui repasse devant kingdol. Polox rentre Top 10 suite à la reprise d'un inactif, tandis que Mlanders en sort. Thrauwn toujours là, ladentcreuse remonte, devant linky et ottelo, passé chez FH. Peu à dire au sujet des points, mais Terminatedd accroit toujours son avance.

Top 10 offs/joueur

1 Terminatedd 13.656.981 -=FH=-
    2 elwyn 13.612.478 †
    3 den22005 11.489.779 LADAw
    4 platinium 11.102.155 WoS
    5 dadounet 10.385.241 ~I~
    6 Godewaert 10.367.089 ~I~
    7 le barbare74 9.432.368 †
    8 donbibou 9.307.058 -=FH=-
    9 kingdol 9.101.975 ~I~
    10 thevander59 8.673.195 ~I~

Terminatedd conserve la première place, sans doute grâce à l'opé contre SANG. Elwyn devance den (mais reste très discret sur ses actions envers moi^^). Godewaert est devancé par dadounet, lui-même "grillé" par platinium. Donbibou et le barbare74 passent devant kingdol, thevander reste en fin de peloton.

Top 10 déf/joueur

1 pacr 23.527.794 -=FH=-
    2 Nowe 16.386.524 TLRM
    3 GAMIN41 14.108.859 WoS
    4 elwyn 13.685.478 †
    5 zedor 12.788.366 LCDA
    6 pirate73 11.755.739 LADM
    7 IvoryMan 11.357.745 -=FH=-
    8 Lord Ska 10.411.680 WoS
    9 N4rk0v 9.985.405 (0 points, arrêt)
    10 Logan Von Kartoffen 9.170.551 LADM

Pacr, nouveau venu chez FH, doit à sa nouvelle alliance l'essentiel de ses points, de même que Gamin41, qui a subi durant une période les assauts FH. Ivoryman doit ses points aux I, lors d'une offensive fin décembre, et retombe peu à peu dans le classement. Lord Ska doit lui ses points aux Templiers, en tant qu'ancien dirigeant LaBel. Pour les LADM, il peut s'agir des LCDA, des SANGs...

Top 10 adversaires vaincus

1 elwyn 27.297.956
    2 pacr 25.857.320
    3 Nowe 21.185.150
    4 Terminatedd 21.012.198
    5 GAMIN41 19.579.227
    6 IvoryMan 16.915.192
    7 thevander59 16.744.890
    8 zedor 15.798.470
    9 platinium 15.374.406
    10 Godewaert 14.073.239

On retrouve logiquement au premier plan les premiers des deux classement précédents.

Top 10 alliances

1 ~I~ 79.776.260 36 2.216.007 8.220 9.705
    2 WoS 69.466.910 51 1.362.096 7.311 9.502
    3 -=FH=- 57.094.380 80 713.680 5.873 9.722
    4 A.V.I 41.031.980 52 789.077 4.217 9.730
    5 † 32.493.410 59 550.736 3.454 9.407
    6 LCDA 24.355.410 45 541.231 2.546 9.566
    7 F-A 18.426.030 43 428.512 2.011 9.163
    8 KSAEB 17.632.570 77 228.994 2.004 8.799
    9 LCA 16.301.590 82 198.800 1.881 8.666
    10 D.I. 16.021.580 38 421.621 1.824 8.784

Grosse évolution des trois premiers en un mois seulement (17 millions, 23 millions, 17 millions). Les WoS ont organisé le plus fros recrutement, entre les ex-label et les ex-sang. Avi se maintient à la quetrième place en ne prenant que deux millions de points. La disparition de SANG permet à le DI renaissante de rentre top10, tandis que KSAEB a profité de la dissolution de LAU. Les templiers mettent quelques 5 millions supplémentaires, mais LCDA perd elle des points. Les 5 alliances de la septième place à la 11ème sont très resserrées au niveau des points, et on pourra peut-être assister à une évolution intéressante de ce côté.

Top 5 off/ally

1 Les Impitoyables ~I~ 126.188.467
    2 Force et Honneur -=FH=- 109.041.939
    3 World of Spart WoS 92.515.594
    4 Les Maîtres Templiers † 91.396.186
    5 Ad Vitam Infinitem A.V.I 66.114.329

Sans surprise, on y retrouve les 5 premières alliances du monde , avec l'inversion WoS/FH, et l'inversion Templiers/ AVI, qui marque tout de même un gros écart de points. En un mois, 23 millions supplémentaires pour les impis et 25 pour FH, 13 pour WoS, 16 pour les templiers et 14 pour AVI.

Top 5 déf/ally

1 brocéliande2 LMDB2 146.843.882
    2 Force et Honneur -=FH=- 105.924.310
    3 Les Maîtres Templiers † 103.873.119
    4 Empire du Sang SANG 100.336.345
    5 Les Adeptes De Mars LADM 87.183.109

Avance considérable des LMDB2 qui sont pourtant au point mort (leur wing a plus de points que la fondatrice...). Fh et les templiers se tiennent. L'empire du Sang doit ses points aux FH majoritairement, mais devrait prochainement retomber au classement, voire disparaitre. LADM ont l'air de subir de gros assauts...

Top 5 adversaires vaincus/ally

1 Force et Honneur -=FH=- 214.966.249
    2 brocéliande2 LMDB2 197.061.710
    3 Les Maîtres Templiers † 195.269.305
    4 Les Impitoyables ~I~ 175.033.266
    5 Empire du Sang SANG 160.782.028

FH est passée première, et creuse immédiatement l'écart. C'est en effet la seule alliance à évoluer considérablement et simultanément en stats off et déf.

Guerre totale: la rumeur persistante.

Pour ceux qui visitent régulièrement la taverne du monde 4, ce terme leur rappellera quelque chose. En effet, depuis quelques semaines, les discussions s'axent sur l'éventualité d'une guerre totale, entre les principales alliances du monde 4, et notamment ~I~ et WoS. Voici ce qui peut être établi après l'analyse des données fournies de par et d'autres:
    Chez les deux premières alliances, cette guerre ne serait pas désagréable, mais n'aura en aucun cas lieu si sa seule utilité est de permettre aux "farmers" de remonter enocre un peu, en grignotant de-ci de-là, ainsi que le précise Raynald Lahire, ancien I, au statut mal défini aujourd'hui: "je n'aime pas trop savoir que baucoup vont en tirer avantage lorsque nous aurons les yeux tournés ailleurs". Aucune guerre n'est donc envisageable, mais une alliance ne peut se faire non plus. Comme l'a précisé goolden, vieux de la vieille en ce monde, "Je pense que de chaque côté ca s'observe pas mal"

Que dire de mieux? Malgré quelques altercations, notamment au sujet d'inactifs Impis, rien n'a été décisif, et il y a eu peu d'évolution sur la situation. Pour finir, l'évolution de la discussion a confirmé ce qui était présupposé au début: la grande guerre du monde 4 n'aura pas lieu dans l'immédiat, sauf surprise.

A suivre donc!

SANG/FH: fin de guerre

L'offensive des SANG il y a un mois sur -=FH=- n'a pas été sans répercussion. Deux semaines plus tard, ce que l'on peut nommer le retour du berger à la bergère a eu lieu. Une opération lancée le jeudi 15 avril par quelques uns des meilleurs FH, jusqu'au mercredi 21 avril a eu pour conséquence le recrutement par FH de la plupart des vaincus, une autre partie s'engagenat chez WoS. Les SANG, avec une défense courageuse, héroïque même par moment, n'ont effectivement eu que peu de pertes sur le papier. Les comptes n'ont établis que 17 prises pour FH, contre aucune pour les SANG. La défaite avouée des SANG peut alors surprendre, mais à la vérité, elle fut bien plus grave: la quasi-totalité de la défsne de l'alliance des SANG a effectivement été rasée suite à cette opération, et si ils ne s'étaient pas rendus, il n'y aucun doute que leurs villages auraient été rapidement pris. Certains verront sans doute là une part de lacheté des FH, mais la troisième alliance du monde 4 est gagnante sur le fond, puisqu'elle recrute de véritables guerriers, qui ont fait leurs preuves à de multiples reprises, tout en s'écartant un front dangereux.

EdSE: une histoire courte. Arrivée il y a pue en diplomatie sur le forum, cette alliance a immédiatement fait preuve d'une grande ambition, ce qui ne lui pas a réussi, puisque son existance fut de courte durée. Comme quoi, beaucoup de bruit pour rien.

LaBel: Où sont-ils?
    Suite à leur défaite précédente et a l'annonce de la dissolution, l'alliance a enfin était dissoute, et ses membres ont rejoints un peu toutesl es alliances de ce monde, WoS, un chez FH, chez EdSE, LADAw, et etc... Fin d'une histoire donc.

Comme on peut le voir, beaucoup d'anciennes alliances sont tombées ces derniers temps: LMDB2, LaBel, L.A.U., SANG, U2F et EdSE qui ont eu une brêve existence...

Il y a peu, on a vu rapparaître sur le forum un joueur des débuts de KA, disparu en août dernier. Ancien premier du monde 4, il est de retour pour reprendre le compte d'Etienne97495, cinquième du monde 4.
    Voici son interview en exclusivité Ménestrel Matin!

Ménestrel Matin: Tout d'abord, pouvez-vous nous faire une petite présentation du joueur et de votre expérience sur les jeux en ligne?

Mickha;Bon ben j'ai bientôt 20ans je suis étudiant en BTS opticien lunetier . Je vis à Strasbourg .
    Pour mon expérience j'ai joué a de très nombreux jeu en ligne et ceux depuis plus de 4 ans maintenant .
    Mon premier jeu fut Ogame , j'y es appris les bases . Je me suis classé top 100 monde 43 .
    Ensuite ikaryam top 100 monde alpha je crois , j'y est joué que quelques mois .
    J'ai joué a plusieurs autre jeu du même type quelques temps développé par des développeurs indépendants . Je fut top 1 à 3 quelques mois de skirmish island . Puis j'ai finalement atterri sur Kings Age . j'ai joué de février à aout puis me voila de retour depuis mi avril

Très bien, est-ce étienne qui vous a contacté pour reprendre le compte? Ou vous aviez toujours des conatcts avec les impitoyables, du fait d'être un des fondateurs? La reprise en main du compte a été aisée, ou quelques temps d'adaptation ont été nécessaires?

J'ai toujours eu des contact avec les Impitoyable avec un accès continue à tout le forum .Depuis mon arrêt . Je passais souvent lire le forum et les voir sur le chat ou sur msn .
    On m'avait déjà proposé de nombreux compte top 20 durant toute l'année lors de mes passages que j'avais toujours décliner faute de temps . Mais ils y a quelques semaine etienne est venus me voir sur msn car il avait un grand besoin d'un ''bon'' repreneur et rapidement donc j'ai décider en écoutant son problème de l'aidai . Il m'avait dit que se serais un petit compte tranquille et je me suis retrouver avec un compte top 5 .
    Il m'a fallut une semaine pour bien me familiarisé avec le compte, les nouvelles règles la nouvelles géopolitiques puis aussi aux nouveaux membres . Avec le peu de temps a ma disposition la première semaine ce ne fut pas facille .
    380 village positionné un peut partout c'est pas simple de se repérer .

Mais désormais la machine est lancée, tout d'abord par la reprise d'un inactif pour s'échauffer appremment?
    Quelles sont donc vos ambitions avec votre retour? Visez-vous déjà la première place?

Oui c'est ça reprise d'un inactif pour s'échauffer et gérer avec mes horaires qui était assez faibles ces dernières semaines ainsi que quelques autre cible à droite à gauche . Du prêt d'off aussi c'est important qu'elle tourne et fasse des victimes .
    Je ne vise pas encore la première place mais le top 3 point et top 10 offserait un bon début mais je tiens au minimum a rester top 5 point et surtout à me faire plaisir .

Et avant de vous laisser guerroyer, pouvez-vous nous donner un petit avis sur ce monde, les principalesalliances, et les principaux joueurs, de vos premières impressions?

Ben d'après ce que je vois depuis quelques jours, ce que je lis et en m'aidant du classement quand même .
    Je remarque qu'il y a de très nombreux bon joueur ou du moins ils semblent l'être je ne les connais pas personnellement mais ça viendra je pense donc je vais plutôt me concentrer sur les alliances .
    Pour moi il y a 3 alliances qui sorte du lots les F-H LES WOS et bien sur nous les I . Ce sont trois grandes alliances composées de très bon joueur de qualité et malheureusement aussi de joueur présent pour se protéger et peu actif ou pour se faire manger plus facilement aussi . Ils y a aussi les AVI sur le front est qui sont bien regrouper et en progression constante .Je ne connais pas les relations qu'elles entretiennes les unes vis à vis des autres . Mais ils semble que des tension apparaisse dernièrement .
    Mes premières impressions hum difficiles ... Je dirais que ce monde est intéressant et ouvert .De nombreuses alliances de qualités sont presente de part et d'autre de se monde elle sont conpact bien regroupé et solidaire . J'ai toujours était pour que les I sois sans aucune alliance pour pouvoir taper sur qui on veut tout en ayant de bonne relation avec certain joueur et certaine alliances peut être qu'avec le temps mon opinion changera .

C'est une vision qu'on peut qualifier d'extérieure pour le moment, le temps que vous vous réadaptiez, mais pourrait-on avoir avoir un petit résumé de ce qu'il s'est passé avec WoS ces derniers jours? Il semble qu'une guerre ne soit pas envisageable, et ce, des deux côtés, mais pourquoi? La raison des profiteurs me parait bien faible, ne serait-ce pas plutôt une peur et un respect réciproque, doublés d'un manque de certitude de vaincre?

Ben les Wos on juste attaquer les 2 inactifs que comptait les I ils devait revenir bientôt c'est pour ça qu'on les a conservé mais ce ne sera malheureusement plus possible . Puis plutôt que d'attaquer les Wos et nous exposé on préfère manger nos dernier inactif le plus rapidement possible pour éviter se genre de situation et récupérer un maximum de village .
    Pour la guerre ce ne serait pas à nous je pense de la déclarer ce n'est pas nous pour une fois qui attaquons et je ne voit pas trop l'utilité d'un telle conflit .
    Puis ils ne faut pas oublier que c'est bientôt la période des examens et que de nombreux joueur de part et d'autre seront moins présent je pense que c'est peut être une raison ils risque de nous en vouloir si on s'amuse sans eux .
    Ensuite pour ce qui est du respect, bien sur qu'ils y a du respect entre nos alliances et nos joueurs si il n'y en avait pas se serais grave ou nous serions extrêmement égocentrique que se soit l'une ou l'autre des alliances . Ensuite une certitude de victoire est sans importance , l'essentiel c'est de se faire plaisir puis si on fais la guerre qu'en étant sur de gagner ce serais légèrement ennuyant et inutile .

Comme vous le voyez, Mickha essaie de rester modeste, mais ne cache pas vouloir joueur un rôle en ce monde 4. En sera-t-il capable? Il s'agit certes d'un joueur d'expérience, mais un arrêt de huit mois peut malgré tout se faire ressentir, notamment sur le nombre de villages. Bref, l'avenir nous le dira, et nous montrera si ce bisounours accessible fera sa place. Un grand merci à lui!

Pour terminer, voici une petite présentation de WoS, rédigée par Tanav.

World Of Spart (WoS)

L'alliance a été fondée par Ferh le 11.02.2009. Rapidement abandonné par notre premier Chef d’alliance c’est tout naturellement que Platinium à pris sa suite avec la plus grande humilité et que j’ai (Tanav) pris à cœur de le seconder dans sa tache en temps que diplomate. Nous avons été accompagnés au conseil par de grands joueurs que nous n’oublierons certainement pas au sein de ce jeu : Caussenard, Malgoroth , Spidervador et bien d’autres.

Au cours de l’année qui vient de se dérouler nous avons participé activement à l’évolution du monde 4 comme bien d’autres tribus, en renouvelant nos membres et en participant à des guerres, en commençant par les Super Héros (SH) que nous avons gentiment aidé à dissoudre. Puis il y a eu les Gaia, que nous avons fini par recruter et enfin les TTF qui ont décidé, pour certains d’arrêter le jeu pour d’autres de rejoindre les ~I~ et nous continuons notre chemins en affrontant ceux qui se dressent devant nous.

Les dernières news :

Les LUG ont fait le choix de nous rejoindre, ainsi que quelques joueurs SANG qui se sont fait abandonner par leurs amis partis chez les Forces et Honneur (FH).
    Nous ne sommes actuellement pas en guerre, nous jouons juste à la guérilla avec quelques voisins comme la plupart des tribus je pense.

Je finirai en vous présentant le conseil tel qu’il est actuellement :
    Roi des WoS :
    Platinium
    Reine et Diplomate :
    Tanav
    Membre éminent du conseil :
    Goolden
    Nos généraux (par secteur) :
    Général zone Nord
    Lynky
    Général zone Sud
    thrauwn
    Général zone Grand Ouest
    Le_dito
    Général zone Est
    Margue
    Assistant général
    Ursular
    Shamshiel
    Shamshiel
    Admin

Monde 4: petites nouvelles et grandes dissolutions Empty Re: Monde 4: petites nouvelles et grandes dissolutions

Message  Shamshiel Sam 1 Mai - 20:59

Merci d'avoir écrit un article.
    J'en suis venu au point de remercier ceux qui font quelque chose...
    Shamshiel
    Shamshiel
    Admin

Monde 4: petites nouvelles et grandes dissolutions Empty Re: Monde 4: petites nouvelles et grandes dissolutions

Message  Shamshiel Mer 5 Mai - 0:44

On archive.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 22:03